atelier Philippe JAMMET Architecte

IFSI - Saint Égrève

Concours - Extension de l’IFSI

Le projet se situe dans l’enceinte du Centre Hospitalier de Saint-Égrève qui est en cours de restructuration globale. Il consiste en une extension sur deux niveaux (RDC et R+1) de l’Institut de Formation en Soins Infirmiers comprenant trois salles de travaux pratiques, trois salles de travaux dirigés, des sanitaires hommes et femmes ainsi que des locaux techniques.

Il est à noter que l’ensemble de l’opération est accessible aux personnes à mobilité réduite avec un traitement des abords du bâtiment ainsi que l’aménagement de l’ensemble des locaux qui respecte les normes PMR, avec entre autre, la mise en place d’un ascenseur pour desservir l’étage.

À partir d’un budget contraint, la conception globale de l’extension de l’IFSI prend en compte ses relations avec son environnement bâti. Bien que séparé physiquement de l’entité existante, la morphologie simple de l’extension reprend en partie les couleurs « archétypiques » des existants et la charte couleur de l’ensemble de la réhabilitation du site du Centre Hospitalier.

Mandataire
Atelier Philippe Jammet architecte
Bureaux d'étude associé
CAP INGELEC
Concours public
sur dossier technique
Surface
400 m2
Budget
600 000 € TTC
livraison
2015
IFSI - Extension de l’Institut de Formation en Soins Infirmiers IFSI - Saint Égrève

Autres projets