atelier Philippe JAMMET Architecte

Caisse d'Épargne Rhône-Alpes

Plateau Centre de Relations Commerciales (CRC)

La Caisse d’Épargne Rhône-Alpes a confié à l’atelier Philippe Jammet architecte et Alchemy Design la restructuration intérieure de plusieurs plateaux de ses sites techniques. Les projets présentés correspondent à des centres névralgiques de la relation commerciale (CRC) associés à la Banque à distance (Mon banquier en ligne). Ces projets de design d’environnement touchent très directement les utilisateurs qui doivent être dans les meilleures dispositions ergonomiques puisque leur seul contact avec la clientèle est phonique : le « sourire » s’entend.

Dans cet esprit, l’approche conceptuelle s’appuie sur l’aspect acoustique des lieux dans leur ensemble mais également sur tout ce qui permet à l’utilisateur d’obtenir le meilleur confort possible : absorption acoustique, ergonomie des postes de travail, environnement intérieur valorisant l’esprit d’unité des équipes commerciales, reconnaissance et adéquation à un univers de travail ludique mais tourné vers l’efficacité de l’accroche du « phoning » en terme à la fois de prospects et de réponses aux problématiques de la clientèle en ligne.

Ces « Centres de Relations Commerciales » de Lyon et Grenoble synthétisent et concentrent l’ensemble des échanges téléphoniques du réseau de 320 points de vente de la Caisse d’Épargne Rhône-Alpes.

Conception
atelier Philippe Jammet architecte
Localisation
sites de Grenoble et Lyon
Économie + OPC
Alchemy Design
Surfaces aménagées
405 m2 et 350 m2
Année
2011 – 2012
Caisse d'Épargne - Plateau Centre de Relations Commerciales (CRC) Caisse d'Épargne Rhône-Alpes

Autres projets